QUESTIONS FRÉQUENTES

FAQ

Vous pouvez passer le test théorique au plus tôt un mois avant votre 17ème anniversaire. Si vous réussissez l’examen, votre permis d’élève vous sera envoyé le jour de votre 17ème anniversaire.

24 mois à compter de la date d’émission. 

Si vous n’avez pas terminé ou réussi le test pratique d’ici là, il expirera. Vous devez ensuite en demander un nouveau.

Attention ! Il n’est possible de demander que deux permis d’élève par catégorie et par personne. Au-delà, il y a un délai d’attente de deux ans ou encore le passage d’un test d’aptitude psychologique de la circulation (qui est très coûteux).

  • Le cours de premiers secours ou samaritain est valable 6 ans.
  • Le test de la vue est valable 2 ans.
  • Le test théorique est valable sans restriction depuis le 1er janvier 2021.

Non. Le permis L (bleu) permet un apprentissage de la conduite de manière très libérale.

En théorie, Il suffit de pratiquer en privé avec un accompagnateur qui dispose des conditions requises.

Cependant, il arrive souvent que les personnes qui passent l’examen pratique sans formation de conduite appropriée échouent, car Ils n’ont pas intégré les bons outils.

Les statistiques annoncent une moyenne de 25 à 32 cours de conduite à Genève.

Je suis très fier que la moyenne de Serge Auto-moto école soit inférieure à ces chiffres. Cela signifie que les cours de conduite sont planifiés correctement et de manière individuelle, mais aussi la clarté de la formation : de la théorie à la pratique.

J’incite mes étudiants à pratiquer et à approfondir régulièrement ce qu’ils ont appris lors des cours de pratique. 

Oui. Depuis la dernière révision du permis de conduire suisse, il n’y a plus de distinction entre les deux types de boîtes de vitesses lors de l’examen pratique. Dès lors, tous les jeunes conducteurs sont autorisés à conduire des voitures à boîte de vitesse manuelle ou automatique.

Un test théorique avec les 50 questions prend 45 minutes.

Le test théorique (de base) se compose de 50 questions avec trois réponses possibles. Cela donne 150 points possibles. Pour réussir, vous devez en avoir atteint au moins 135

Chez Auto-moto école Serge, une heure de conduite coûte CHF 60.- (si vous prenez un forfait 10 leçons). Vous trouverez tous les prix et forfaits sur la page Tarifs.

L’examen pratique de conduite dure environ 50 minutes, comme une leçon de conduite. N’hésitez pas à me demander plus d’informations !

Vous ne trouvez pas de réponse ?